Publié le
16 oct. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Labdip lance une nouvelle marque de pantalons : Maison Lab

Publié le
16 oct. 2017

Bien qu'étant une marque monoproduit, spécialiste du pantalon, Labdip s'ouvre à de nouveaux univers style. Depuis son lancement en 2013, la griffe parisienne a séduit les réseaux multimarques français, et désormais européens, avec ses collections très orientées vers le denim. Elle entend aujourd'hui explorer un territoire nouveau en lançant une seconde marque : Maison Lab.

Visuel automne-hiver 2017 - Maison Lab


Un nom qui l'inscrit dans un univers davantage prêt-à-porter, puisqu'il s'agit là de développer des pantalons au profil « city », notamment pour la femme au travail. Avec des tissus inspirés par exemple du formel masculin, la marque reste pourtant attachée à la même particularité depuis son lancement. « Notre credo, c'est d'allier mode et confort, déjà pour nos jeans, et maintenant pour cette nouvelle collection », explique Johnny Wu, cofondateur de la société. Le détail des pantalons Maison Lab est donc une discrète ceinture élastiquée, pour un porté quotidien.

Après avoir testé six modèles sur l'automne-hiver 2017-18, la collection de Maison Lab s'émancipe pour le printemps-été 2018 avec une grande variété de formes, d'imprimés et d'unis, majoritairement en mélanges coton-lin pour cette saison.

En allant au-delà du denim tout en restant accessible (les pantalons sont en général vendus sous la centaine d'euros en magasins), la marque parisienne cible à fois de nouveaux multimarques, mais propose également à sa clientèle existante de compléter son offre. De quoi conforter sa place sur ce canal, en France et au-delà, puisque la griffe compte désormais plusieurs centaines de revendeurs dans une dizaine de pays au total.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com