Publié le
5 juil. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La marque sélective "Parfum d'Empire" concocte deux nouvelles senteurs

Publié le
5 juil. 2006

Après la création il y a deux ans et demi de sa marque "Parfum d’Empire", la sortie d’Eau de Gloire dédiée à Napoléon Bonaparte fin 2003, d"Eau Suave" dans le sillage de Joséphine et "Ambre Russe", ode ambrée aux derniers Tsars, le parfumeur et Docteur en chimie Marc-Antoine Corticchiato lance deux nouvelles senteurs : "Iskander", hommage frais et lumineux à Alexandre, et "Cuir Ottoman", parfum teinté d’érotisme.


"Cuir Ottoman" et "Iskander", les nouvelles eaux de parfum de Parfum d'Empire

Clin d’œil aux senteurs des routes des parfums et des épices de l’Arabie et de l’Inde, "Iskander" -- traduction perse du prénom Alexandre -- s’ouvre sur le cédrat associé à la mandarine et au pamplemousse, pour marquer d’une empreinte hespéridée cette fragrance, reflet du Bassin Méditerranéen. La fraîcheur de la fleur d’oranger contraste avec la vigueur de l’estragon et de la coriandre. Le tout rehaussé de mousse de chêne, de musc et d’ambre.

Véritable volupté olfactive, tout en contraste, "Cuir Ottoman" raconte un Orient lointain, tel qu'il est fantasmé par l'Occident, bercé de charme et mystère, à mi-chemin d'un érotisme assumé et de l'odeur du cavalier. Son coeur opulent bat au rythme de l'iris et du jasmin d'Egypte. Facettée par le styrax brûlé, la note piquante du cuir est accompagnée du baume de tolu et de la résine de benjoin. Ciste, vanille et fève tonka évoquent la douceur humide du harem.

Marqué d’une sérigraphie métallisée argent pour "Iskander" et dans les tons bleu nuit étoilée pour "Cuir ottoman", le flacon oblong taillé dans un verre lourd est le même pour toutes les créations de la marque.

Les deux eaux de parfum qui se destinent aussi bien à l’homme qu’à la femme sont disponibles dès le mois d’octobre 2006 dans les grands magasins et les parfumeries sélectionnées au prix de 83 euros.

Avec Parfum d’Empire, Marc-Antoine Corticchiato, Corse né au Maroc, cherche à reconstituer le sillage olfactif de personnages ayant appartenu à différents Empires avec l’aide d’Elisabeth de Feydeau, Docteur es histoire. Son nouveau concept est lauréat du Concours National d’aide à la création d’entreprises innovantes du Ministère de la Recherche.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com