Publié le
11 juil. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La deuxième édition des prix Bata des jeunes créateurs récompense Jean Allard

Publié le
11 juil. 2007


Jean Allard, lauréat de la deuxième édition du concours Bata des jeunes créateurs
Autour d’un jury de onze professionnels de la chaussure et de la mode, la finale de la deuxième édition du concours Bata des jeunes créateurs, qui s’est tenue au Fouquet’s Barrière à Paris, a réuni le 12 juin dernier ses dix candidats finalistes. Succédant à la collection "coquelicot" de Sandra Pergue, Jean Allard, le lauréat de cette deuxième édition, commercialisera trois de ses cinq modèles féminins dès le début de la saison printemps-été 2008 dans les magasins Bata.



Un véritable tremplin pour ce créateur encore étudiant puisque ses modèles seront signés "Jean Allard pour Bata". Repéré parmi cent candidats, ce jeune homme âgé de vingt-deux ans, en troisième année de formation de stylisme à Créapole à Paris, est donc le grand gagnant de cette nouvelle édition du concours Bata.



Baptisée "Tout ou rien", sa collection se veut un hymne à l’amazone urbaine perchée sur des chaussures à talons hauts. Parées de couleurs vibrantes, ses chaussures pensées pour convenir aux femmes la semaine comme les week-ends jouent la carte du bicolore : des touches de jaune vif, violine ou bleu intense vitalisent un gris souris.



Nus-pieds à bride, escarpins dévoilant les orteils, modèles ultra plats, scandales et mules dont les brides s’enroulent autour de la cheville… Cette ligne éclectique est aussi parfaite pour une journée de travail qu’idéale pour marcher l’esprit libre en fin de semaine.



Le jury a également récompensé Julien Granero, élève en quatrième année à l’école supérieure d’arts de Grenoble et Anthony Genvais-Grosbois, étudiant en classe préparatoire d’arts appliqués à Créapole. So Takayama, à Créapole en troisième année de stylisme-modélisme tout comme le lauréat, et Natacha Breton, d’Esmod Lyon décrochent respectivement la quatrième et la cinquième place.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com