La Redoute déploie la recherche vocale et visuelle

Via sa nouvelle application mobile, La Redoute renforce ses outils de recherche, adoptant depuis le 18 décembre 2017 un moteur de recherche réagissant à la voix et à l’image.


Les outils de recherche vocale et visuele de La Redoute - La Redoute

L’outil de recherche vocale s’inscrit dans l’ère du temps, avec le récent lancement de Google Home en France, et l’arrivée toujours attendue d’Alexa, son équivalent chez Amazon. De nouveaux outils qui pourraient bien être la prochaine révolution de la vente en ligne (lire notre dossier sur le sujet). Et c’est donc sans surprise que La Redoute s’est tournée, pour ce dispositif vocal, vers Google Cloud Platform Speech Api.

L’outil de recherche visuelle, de longue date résumé sous l’appellation éloquente mais approximative de "Shazam de la mode", a lui été développé avec Visenze. L’entreprise californienne officie notamment pour Asos et le géant nippon de la vente en ligne Rakuten. Ce dernier, propriétaire du Français PriceMinister, compte d’ailleurs parmi ses investisseurs.

"Ces deux fonctionnalités nouvelles seront suivies, à l’horizon de la fin d’année, de la mise à disposition de tutoriels pour en faciliter l’utilisation, explique Marie Mercier, directrice chargée de l’expérience digitale de La Redoute. Notre orientation client extrêmement pragmatique, associée à la logique de test & learn (essayer et apprendre) propre aux start-up, nous permet d’adapter, d’affiner et d’améliorer en permanence notre offre de services. De ce point de vue, le mobile représente le laboratoire idéal pour tester les nouveaux usages et modes de consommation".

La Redoute a récemment rejoint le giron du groupe Galeries Lafayette. Ce dernier vient d’ailleurs de confier à Agnès Vigneron, précédemment à la tête des Galeries Lafayette Paris-Haussmann, le projet d’intégration de la société nordiste au sein de l’activité du spécialiste des grands magasins. Le véadiste, mu en e-commerçant, a de longue date fait de la technologie l’un de ses moteurs de développement, de la logistique aux modes de paiement en passant par les outils mobiles.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - DiversBeauté - DiversInnovations