Par
AFP-Relaxnews
Publié le
3 juil. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La France parmi les pays les plus chers en matière de cosmétiques

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
3 juil. 2017

L'Hexagone se classe au 33e rang mondial en termes de coûts moyens de services beauté (coupe de cheveux), produits de cosmétiques, et procédures cosmétiques (augmentation mammaire), d'après l'Index du Coût de la Beauté 2017 dévoilé par le site d'e-commerce Linio, rendu public ce mercredi 28 juin.


Linio.com s'est intéressé au coût moyen de plusieurs produits de beauté dans pas moins de 50 pays à travers le monde, incluant tous les continents. Résultat, la France ne fait pas figure de mauvais élève, mais se classe tout de même parmi les pays les plus onéreux en la matière.

Ainsi, si les Français estiment que les produits de beauté et cosmétiques coûtent trop chers dans l'Hexagone, les chiffres de l'enquête pourraient les faire changer d'avis : les consommateurs tricolores paient en moyenne 53,91 euros pour s'offrir un parfum, alors que les habitants du Venezuela doivent débourser environ 12 885 euros.

L'Hexagone est plutôt bien classé en ce qui concerne le prix des ombres à paupières (12e rang, 6,35 euros en moyenne), et les crèmes anti-âge (13e rang, 40,79 euros en moyenne). Elle se positionne au milieu du classement (25e rang) en ce qui concerne le coût d'un vernis à ongles (11,22 euros). Cet essentiel beauté de l'été est facturé 4,27 euros aux Émirats arabes unis et 5,55 euros au Canada, soit quasiment la moitié du prix observé en France.

Ces résultats ont été calculés en recherchant le coût moyen de prestations, services, et produits de beauté, incluant les taxes, dans 50 pays. Les prix ont été collectés en boutique mais aussi chez les détaillants en ligne, en utilisant au moins six marques par produit.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.