La Fashion Week de Paris gagne un nouveau nom : Altuzarra

La Semaine de la Mode parisienne s’enrichit d’un nouveau nom, qui s’est forgé une belle réputation aux Etats-Unis. Il s’agit de la marque de prêt-à-porter et d’accessoires de luxe Altuzarra, lancée en 2008 à New York, où elle est basée, par le créateur Joseph Altuzarra, connu pour son style très féminin mêlant « savoir-faire français et aisance américaine ».

Le dernier défilé Altuzarra à New York pour l'automne-hiver 2017-18 - © PixelFormula

D’origine sino-américaine par sa mère et franco-espagnole par son père, le créateur est né et a grandi en France. Diplômé en histoire de l’art au Swarthmore College en Pennsylvanie, le styliste a débuté par des stages chez Marc Jacobs et Proenza Schouler, avant d’apprendre le modélisme chez Nicholas Caito. Il est revenu ensuite à Paris, travaillant sous l’égide de Riccardo Tisci chez Givenchy jusqu'à ce qu'il se lance en solo.

« Paris occupe une place importante et très personnelle dans ma vie. Cela a toujours été un rêve pour moi, depuis le tout début, et j'ai le sentiment que le moment est venu. Je suis très honoré d'avoir été invité par la Fédération de la Haute Couture et de la Mode et de pouvoir défiler à Paris pour la première fois depuis la création d'Altuzarra », explique dans un communiqué le designer, qui va débuter dans la capitale à partir de septembre prochain.

Sa marque, qui a gagné le Prix CFDA Womenswear Designer of the Year en 2014, est aujourd'hui distribuée dans plus de 100 points de vente à travers le monde. Altuzarra a reçu un investissement minoritaire du groupe Kering en 2013.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterLuxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversDéfilés