Par
AFP
Publié le
6 févr. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Camif augmente ses ventes de 22 % sur Internet en 2006

Par
AFP
Publié le
6 févr. 2007

La Camif, numéro trois français de la vente à distance, a enregistré une augmentation de 22 % de ses ventes sur internet à 100 millions d'euros, a déclaré mardi 6 février sa directrice marketing et internet Valérie Meteyer.


Modèle de veste beige Camif 2007

Un tiers du chiffre d'affaires de la Camif est réalisé sur internet, un tiers dans les 12 magasins du groupe et le reste par catalogues, a précise Mme Meteyer au cours d'une conférence de presse.

Le panier moyen sur internet atteint 180 euros, soit deux fois plus que la moyenne évoquée par la Fédération de vente à distance fin janvier, la Camif se positionnant principalement sur le mobilier et les produits techniques.

"Malgré une augmentation sensible des ventes sur internet, la plupart des vendeurs à distance ont connu une panne de croissance en 2006, les commandes par téléphone étant les plus affectées alors que le courrier est resté stable", a-t-elle précisé.

Mme Meteyer a refusé de donner des précisions sur les résultats et chiffre d'affaires des années écoulées, mais la Camif enregistre des pertes d'exploitation depuis 1992. Elle devait revenir à l'équilibre en 2005, suite à un plan de réductions des coûts portant notamment sur des réductions d'effectifs.

Fondée après la dernière guerre par la mutuelle Maif pour équiper le monde de l'enseignement, la société est désormais ouverte à l'ensemble du public et recentrée sur l'équipement de la maison et les produits techniques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tags :
Distribution