Par
Les echos
Publié le
2 mars 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

LVMH table sur une nouvelle année de forte croissance en 2006

Par
Les echos
Publié le
2 mars 2006

LVMH avait promis une croissance annuelle à deux chiffres de son résultat opérationnel courant pour 2005. Le numéro un mondial du luxe n'a pas failli : la progression atteint 16 % à 2,743 milliards d'euro pour des ventes déjà publiées de 13,91 milliards d'euro (+ 11 %).


Campagne publicitaire Louis Vuitton printemps-été 2006

Le groupe est d'autant plus satisfait de sa performance que « l'impact négatif était encore très fort sur l'année ». À taux de change constants, la hausse du résultat opérationnel courant aurait été de 22 %. Dans le même temps, la marge opérationnelle courante est portée à 20 %.

Au rang des évolutions exceptionnelles, on notera celle du pôle Distribution sélective qui a vu son résultat opérationnel augmenter de 46 % à 347 millions d'euro, grâce, notamment, à la forte hausse de la rentabilité de l'enseigne de parfumerie Sephora, et celle de la division Montres & Joaillerie qui multiplie le sien par 5 à 38 millions d'euro, après une année de gros succès commerciaux.

Dans ce contexte, le résultat net part du groupe2005 affiche une hausse de 21 % par rapport à un exercice 2004 déjà en forte hausse, à 1,44 milliard d'euro.

Ces chiffres sont conformes aux attentes du marché, mais les investisseurs devraient particulièrement s'attacher aux perspectives souriantes annoncées par le groupe de Bernard Arnault. C'est en effet sur « une nouvelle année de forte croissance » que table LVMH pour 2006 alors qu'au vu des premières semaines d'activité, la croissance organique est restée « dynamique ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos