Publié le
19 janv. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

LTC s’affirme au-delà du jeans

Publié le
19 janv. 2011

LTC
Les 80 références de la ligne LTC s'orientent vers l'univers du prêt-à-porter. Photo DR
LTC, nouvelle venue dans le groupe Dogg Label aux côtés de Japan Rags et Le Temps des Cerises, veut s’adresser à une clientèle plus large. "Nous restons de vrais spécialistes du jeans, affirme Nicolas Faure, responsable de la communication pour ces marques. Mais le marché a énormément changé. Si nous ne voulons pas nous laisser manger par les H&M et consorts, il nous faut faire évoluer l’offre. Avec LTC, nous abordons un concept plus urbain que l’on va trouver dans un réseau plus large que celui des jeanneurs. Nous avons intégré la commercialisation de la marque".

Celle-ci est ainsi déjà distribuée dans une cinquantaine de multimarques en France mais a aussi ses boutiques enseignes ouvertes en propre. Après les inaugurations des magasins de Béziers, Bordeaux et Barcelone, première boutique du groupe à l’étranger, Dogg Label passe ses boutiques Le Temps des Cerises de Lyon, Cannes et rue Etienne Marcel à Paris, sous le concept noir et blanc de LTC. Les deux concepts de boutiques vont être amenés à cohabiter empruntant aux mêmes collections, LTC se positionnant sur un univers plus mode.

Le groupe, qui a multiplié par deux ses résultats à l’export en 2010, se rend d’ailleurs sur les salons avec l’intention de développer sa stratégie. "Nous nous rendons au Bread&Butter présenter Japan Rags et Le Temps des Cerises dans l’univers Style & society car on se rend compte qu’il y a des acheteurs prêt-à-porter à Berlin. Et nous revenons au Who’s Next, au Face, avec dans l’idée de présenter une ligne plus urbaine".

Le groupe, qui annonce dépasser les 60 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2010 contre 50 en 2009, prévoit de continuer son expansion.
Dogg Label possède 40 boutiques, de l’outlet et des corners aux Galeries Lafayette, et lance la commission affiliation en 2011. A l’international, le groupe compte exploiter l’image apportée par son partenariat Japan Rags avec l’écurie de formule 1 Lotus. Il prévoit le développement de filiales en Allemagne et en Belgique et table sur une cinquantaine de boutiques en propre à la fin 2011.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com