Publié le
14 sept. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

LTB Jeans va ouvrir un premier magasin en France sur la Côte d'Azur

Publié le
14 sept. 2018

RNB Corporate, le distributeur français de LTB Jeans depuis la saison printemps-été 2017, ne manque pas d’ambition. Il va inaugurer en octobre un premier magasin à l’enseigne LTB Jeans dans le centre commercial Cap 3000 à Saint-Laurent-du-Var, une commune limitrophe de Nice. Cette succursale de 80 mètres carrés présentera une offre à dominante denim et environ un tiers de prêt-à-porter pour la femme et l'homme.


LTB Jeans a de grandes ambitions en France - DR


« Ce magasin va nous permettre de rassurer nos futurs partenaires. Nous avons eu une belle opportunité à Cap 3000 et nous voulions montrer que notre modèle de magasin peut très bien fonctionner. Dès le début 2019, nous avons un plan d’ouvertures ambitieux puisque nous misons, à terme, sur une cinquantaine de magasins à l’enseigne en commission-affiliation avec une répartition à 50/ 50 pour nos partenaires », souligne Hubert Blanc, président de RNB Corporate.

Hubert Blanc est loin d’être un novice dans le secteur du denim puisqu’il a été directeur général de Diesel France durant près de neuf ans après en avoir été le directeur commercial. Il a fondé RNB Corporate avec François Ridoret, l'actuel directeur marketing du distributeur, fonction qu’il occupait déjà chez Diesel France.

RNB Corporate vient d’ailleurs de recruter un ex-Diesel, Bertrand Vidal-Hébrard, qui est resté plusieurs années à la tête du retail France de la griffe italienne. Il est désormais directeur retail et développement chez RNB Corporate. Il aura probablement un rôle clé dans la stratégie de vente au détail de LTB Jeans.

LTB Jeans est un fabricant turc qui appartient au conglomérat Cak Textile. Dans l'Hexagone, le label est actuellement diffusé dans 27 magasins Galeries Lafayette, exclusivement sur la femme, et dans les enseignes multimarques établis dans l'Ouest Crazy Republic et Kaki Crazy, pour la femme et l’homme. En plus de ces grands comptes, le jeanneur est distribué par 200 multimarques sur le sol tricolore, avec une répartition des ventes de 65 % pour la femme et de 35 % pour l’homme. Dès le printemps-été prochain, la marque présentera l’enfant sur le marché français.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com