Par
AFP
Publié le
20 févr. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Unsa Marionnaud veut négocier pour éviter les 250 suppressions de postes

Par
AFP
Publié le
20 févr. 2006

PARIS, 20 fév 2006 (AFP) - L'Unsa demande lundi "l'ouverture de négociations" pour éviter "tout licenciement sec" dans le groupe de distribution de parfums Marionnaud après l'annonce de 250 suppressions de postes en France.

L'Unsa, "majoritaire (dans) l'entreprise, et ses élu(e)s mettront tout en oeuvre pour aboutir à l'objectif zéro licenciement sec et demandent l'ouverture de négociations pour faire face à cette situation dramatique pour les salariés", indique le syndicat dans un communiqué.

Selon lui, "ces suppressions de postes répondent avant tout à une logique d'optimisation de profits sans prendre en compte la dimension économique et sociale actuelle", ajoute l'Unsa.

Marionnaud, racheté en 2005 par le groupe AS Watson, propriété du Chinois Li Ka-shing, va supprimer 250 postes en France, a indiqué vendredi son directeur général Hugues Witvoet dans une interview au Figaro.

"En France, nous allons fermer les 25 plates-formes de distribution. 600 personnes sont concernées. CEPL (partenaire de Marionnaud pour la logistique, ndlr) s'est engagé à en reprendre environ 200 et 150 seront reclassés chez Marionnaud. Un plan d'accompagnement est donc prévu pour les 250 suppressions de postes", a déclaré M. Witvoet, soit 4% de la totalité de l'effectif de Marionnaud en France (5.600).

Un comité d'entreprise d'information (CE) est convoqué jeudi prochain au siège social de l'entreprise à Vincennes (Val-de-Marne).

En 2005, Marionnaud a réalisé un chiffre d'affaires de 715 millions de d'euros. L'entreprise exploite 560 magasins en France et y emploie 5.600 salariés, selon la direction.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.