Par
AFP
Publié le
18 août 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Oréal vise le marché du luxe au Vietnam en lançant Lancôme

Par
AFP
Publié le
18 août 2006

HANOI, 18 août 2006 (AFP) - Le géant français l'Oréal lance dimanche 20 août la distribution des cosmétiques et parfums Lancôme au Vietnam, en pariant sur la forte croissance du pays communiste et le décollage attendu du marché du luxe, a indiqué vendredi un responsable du groupe.

Un espace sera dédié aux produits Lancôme au sein d'un centre commercial de la capitale économique du sud du pays, Ho Chi Minh-Ville, géré par le Malaisien Parkson.

"Le marché du luxe au Vietnam va décoller très rapidement", a expliqué Philippe Lamy, directeur général de la division produits de luxe en Asie du Sud-Est pour L'Oréal.

"L'Oréal s'intéressait depuis quelque temps à ce pays, dont la population est jeune et dont le pouvoir d'achat ne cesse d'augmenter".

Le marché des cosmétiques est en pleine explosion dans le pays, avec 15 % de croissance par an prévus dans les prochaines années.

L'Oréal est présent au Vietnam depuis août 2004 avec les marques L'Oréal Paris, Maybelline et Vichy, mais Lancôme est la première marque de luxe du groupe à s'y implanter.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.