Par
AFP
Publié le
1 août 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Oréal veut s'offrir les thermes de La Roche-Posay

Par
AFP
Publié le
1 août 2018

Paris, 1 août 2018 (AFP) - L'Oréal a annoncé le 1er août dernier avoir déposé une offre « irrévocable » pour racheter la totalité de la Société des thermes de La Roche-Posay, station thermale dédiée aux affections dermatologiques. Ce projet d'offre « prévoit la cession préalable de l'activité hôtelière aux actionnaires actuels » de la holding détenant la société (Holding STRP), ainsi qu'« une exclusivité de négociation en faveur de L'Oréal », a précisé le groupe dans un communiqué.


L'Oréal se positionne pour racheter les thermes de La Roche Posay - Thermes de La Roche Posay


L'Oréal, qui détient déjà la marque de cosmétiques La Roche-Posay, voit dans cette acquisition le moyen « de pérenniser et renforcer l'ancrage dermatologique » de sa marque, en faisant de la station thermale, située dans la Vienne, « un fleuron de la marque ». L'an dernier l'activité thermale du site a généré un chiffre d'affaires de 3,6 millions d'euros. L'Oréal compte finaliser cette opération « dans les prochains mois ».

Par ailleurs, le groupe a annoncé mercredi l'acquisition de l'entreprise allemande Logocos Naturkosmetik, spécialisée dans les cosmétiques vegan et bio, et le dépôt d'une offre pour racheter la Société des thermes de La Roche-Posay.

Créée en 1978 par un naturopathe, Logocos Naturkosmetik est présente en Allemagne et dans d'autres pays européens, et a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 59 millions d'euros, a détaillé L'Oréal dans un communiqué, sans préciser le montant de l'opération.

Elle détient notamment la marque premium Logona (soin et coloration des cheveux, hygiène, soin de la peau), distribuée dans des points de vente spécialisés comme les magasins bio, et Sante, marque destinée plutôt aux jeunes consommateurs, avec des produits vendus dans les circuits grand public.

Cette acquisition « renforce » le groupe « sur une des tendances émergentes fortes sur le marché de la beauté aujourd'hui », a expliqué Alexis Perakis-Valat, directeur général de la branche Produits grand public du géant français, cité dans le communiqué. L'Oréal prévoit de développer les marques de Logocos à l'international.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.