Par
Les echos
Publié le
7 avr. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Oréal profite en Bourse de la cession d'Alcon par Nestlé

Par
Les echos
Publié le
7 avr. 2008

L'annonce de la cession progressive par Nestlé de sa filiale américain Alcon, pour un total estimé à 39 milliards de dollars, profite en Bourse au titre L'Oréal. Le titre gagne plus de 2 % lundi 7 avril au matin, et figure parmi les cinq plus fortes hausse du CAC 40 à 11h15.


www.loreal.fr

Les investisseurs estiment que les sommes dégagées pourraient être mises à profit par Nestlé pour se renforcer, voire pour lancer une offre sur le capital de L'Oréal non encore détenu par le groupe suisse.

Nestlé, deuxième actionnaire du groupe de cosmétiques avec une participation proche de 29 % du capital (derrière les 29,5 % détenus par la famille Bettancourt), a pourtant rappelé lundi qu'il ne prendra aucune décision avant 2009.

Les spéculations sur l'attitude de Nestlé à l'égard de L'Oréal sont chroniques. Le pacte d'actionnaires signé entre les deux groupes interdit à Nestlé de lancer une OPA sans l'accord de Liliane Bettancourt. L'été dernier, le PDG de Nestlé, Paul Polman avait fait savoir qu'il réfléchissait à "toutes les options possibles" sur ce dossier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos