Par
AFP
Publié le
22 août 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Oréal épinglé pour publicité mensongère en Grande-Bretagne

Par
AFP
Publié le
22 août 2005


LONDRES, 22 août 2005 (AFP) - Le groupe français de cosmétiques L'Oréal va devoir revoir deux publicités pour son antirides "De-Crease" et sa crème de soin anticellulite "Perfect Slim", que le régulateur britannique a jugées mensongères.

Le régulateur a rendue publique sa décision en fin de semaine dernière, au sujet de ces deux spots télévisés qui mettent en scène la mannequin Claudia Schiffer.

La première publicité affirme, sur la foi d'une étude indépendante, que Perfect Slim est le meilleur produit anticellulite.

L'Advertising Standards Authority (ASA) a montré du doigt les insuffisances de l'étude en question et souligné que la publicité laissait entendre que le produit faisait réellement disparaître la cellulite, d'un point de vue physiologique et pas seulement d'un point de vue esthétique, sans en apporter pour autant la preuve.

L'ASA a tiré des conclusions similaires à l'encontre du spot vantant les mérites de l'antirides.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.