Publié le
11 juil. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Oréal acquiert la totalité de la société américaine Maly’s West

Publié le
11 juil. 2007

L’Oréal continue de gonfler son portefeuille de marques. Trois mois après s’être emparé de Beauty Alliance et deux mois après l’acquisition des soins capillaires professionnels Pureology Research, le géant de la beauté met la main sur Maly’s West sans dévoiler la somme déboursée.

Troisième distributeur de produits professionnels aux Etats-Unis, la société qui fournit 30 000 salons de coiffure à travers un réseau de trois cent quarante représentants et plus de cent points de vente réservés aux professionnels appartient désormais, et ce à 100 %, à la division des Produits Professionnels du groupe français. Une division déjà riche des marques Kérastase, L’Oréal Professionnel, Redken, Matrix et Mizani.

Inscrit dans « la construction d’un modèle particulièrement performant de distribution aux salons de coiffure », ce rachat, dont l’impact devrait être positif sur le bénéfice par action dès 2008, vise à ancrer la position de L’Oréal sur le territoire américain, précise le communiqué daté du mercredi 11 juillet.

Maly’s West, dont le chiffre d’affaires atteignait les 107 millions d’euros en 2006, sera consolidée dès la finalisation de l’opération, sous réserve des procédures d’approbation habituelles, notamment celles relatives au droit de la concurrence.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com