Par
AFP
Publié le
20 juin 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Italien Roberto Cavalli signe avec H&M pour une ligne de vêtements

Par
AFP
Publié le
20 juin 2007

ROME, 20 juin 2007 (AFP) - Le couturier italien Roberto Cavalli a annoncé mercredi 20 juin la signature d'un accord avec le géant suédois de l'habillement H&M pour le lancement d'une ligne de vêtements disponible le 8 novembre prochain dans quelque deux cents points de vente de la chaîne.


Roberto Cavalli et Margareta Van Den Bosch - Photo : Stefano Guindani

Le styliste a fait part du contrat de collaboration exclusive lors du salon Pitti Uomo des professionnels de la mode de Florence (centre).

Roberto Cavalli présentera une ligne composée de vingt-cinq pièces pour femme, principalement des tenues de soirée, et vingt pièces pour homme, ainsi que des accessoires et de la lingerie.

"J'espère que le 8 décembre il n'y aura déjà plus rien dans les magasins! Je suis très flatté d'être le premier Italien à choisi par H&M", a déclaré le styliste, cité par l'agence Ansa.

"Il est vrai que nos créations se rapprochent plus de la haute couture, mais j'ai pensé à tous les jeunes qui m'arrêtent dans la rue et au fait que finalement, je pourrai les contenter. J'ai dédié cette collection aux jeunes, qui pourront mettre un vêtement signé Cavalli pour le Nouvel an", a ajouté Roberto Cavalli.

"Les vêtements les plus chers coûteront environ 150 euros", a précisé Margareta Van Den Bosch, une responsable d'H&M présente à Florence, également citée par l'Ansa.

En 2004, le groupe Hennes & Mauritz avait fait appel à Karl Lagerfeld, le couturier de la maison Chanel, puis avait confié une collection 2005 à la créatrice de mode britannique Stella McCartney. Les couturiers Viktor et Rolf avaient pris le relais en 2006, suivis au printemps 2007 par la chanteuse Madonna.

Créé en septembre 1947, H&M compte 1 345 magasins répartis dans vingt-quatre pays.

Roberto Cavalli, qui a enregistré un chiffre d'affaires de 7 milliards d'euros en 2006, a également indiqué mercredi penser "à prendre un associé pour pouvoir être côté en bourse".

"Nous sommes actuellement en discussion avec des groupes de mode et des fonds d'investissements. Il y aura encore besoin au moins d'une année car ce sont des décisions à prendre avec précaution", a précisé Eva Cavalli, l'épouse du couturier qui travaille à ses côtés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.