Publié le
23 sept. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Institut Suédois met sa mode à l'honneur

Publié le
23 sept. 2014

"Swedish Fashion Goes to Paris", c'est le nom de l'opération spéciale initiée par l'Institut Suédois. A partir du 25 septembre, cet organe de promotion de la culture suédoise profite de la fashion week pour parler de mode et mettre en avant ses créateurs.

Photo : Institut Suédois.


Jusqu'au 19 octobre, les locaux de la rue de Turenne accueilleront ainsi une partie de l'exposition "Swedish Fashion 2000-2015" qui s'est tenue cet été au Sven-Harrys Art Museum de Stockholm. Des créations avant-gardistes maniant l'humour et le décalage, comme celles de Bea Szenfeld. L'exposition comporte également un volet photo, avec une carte blanche donnée à Johan Sandberg, photographe de mode suédois reconnu.

A cet extrait d'exposition, l'Institut Suédois a ajouté sa patte en invitant des illustratrices à s'exposer dans l'escalier d'honneur et le café, mais aussi en proposant une médiathèque éphémère le temps de l'exposition, proposant vidéos et lectures analysant les courants de mode suédois.

Enfin, pour associer le public à l'événement, l'Institut Suédois a mis sur pied un programme d'ateliers "do it yourself". Pendant trois semaines, des créatifs proposeront à tous des initiations sur différents thèmes comme le dessin d'illustrations, l'impression sur tissu ou l'artisanat suédois.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com