Publié le
24 août 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kiabi délivre un nouveau message à portée internationale

Publié le
24 août 2017

Kiabi s’est fixé un objectif : doubler son chiffre d’affaires (1,8 milliard d’euros) d’ici cinq ans. Pour cela, l’enseigne de mode familiale travaille son offre et l’expansion de son réseau, mais n’oublie pas la communication. Afin de rayonner davantage, notamment à l’international, elle s’offre en cette rentrée une nouvelle campagne articulée autour de la devise : « le bonheur vous va si bien ».


Deux images de la campagne dévoilée le 25 août - Kiabi


Exit donc le message Kiabi « colore la vie », l’entreprise nordiste appartenant à la famille Mulliez a fait confiance à l’agence CLM BBDO pour orchestrer cette campagne, après avoir mis un terme à son partenariat avec Publicis. « Un nouveau territoire de communication », comme le souligne Kiabi, qui avait lancé en 2014 une campagne d’envergure pour s’affirmer comme une marque mode (à petits prix) et casser quelque peu son statut de distributeur.

Aujourd’hui, cette campagne à dimension mondiale présente, via quatre spots TV, des moments festifs, positifs ou familiaux de la vie quotidienne. De courtes saynètes impliquant directement les vêtements de la marque dans le bonheur ou la réussite éprouvée par les personnes, avec par exemple la « chemise à durée indéterminée » lors d’un entretien d’embauche concluant. « Pendant plus d’un an, plus de 600 collaborateurs, clients et non clients, ont participé à sa définition avec pour objectif d’exprimer ce qu’est le bonheur à porter », relate dans un communiqué l’enseigne lancée en 1978.

Spot TV - Kiabi


Tournée en Afrique du Sud, cette « superproduction », comme la qualifie Kiabi, va investir à partir du 25 août les principales chaînes de télévision d’Europe, les portails Web, le mobile, les réseaux sociaux et les grandes villes via un affichage événementiel. Un message repris dans les 500 magasins du réseau mondial.  
 
Kiabi, qui ne fait pas partie du projet Mulliez de regrouper des enseignes sous la bannière Fashion3, prévoit côté retail de poursuivre sa percée au Moyen-Orient et en Afrique subsaharienne, et entend conquérir en 2018 le Brésil, l’Inde et la Chine. Un chantier d'envergure. Pour l’heure, l’entreprise s’affichant comme le numéro un français du prêt-à-porter est présente dans 15 pays avec 8 700 collaborateurs. Avec l’objectif d’embaucher 5 000 personnes d’ici 2021.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com