Publié le
5 nov. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kering prêt à vendre Puma ?

Publié le
5 nov. 2015

Après huit ans de participation majoritaire au sein de Puma, Kering serait prêt à s'en retirer, ont indiqué à Bloomberg des sources proches du dossier. 


Ein Puma-Store


D'après le média américain, la stratégie du groupe de la famille Pinault de rapprocher marques de luxe et de sport serait un échec et il serait ainsi prêt à vendre sa part majoritaire au sein de la marque de sport. Les ventes de l'équipementier devraient en effet rester au même niveau en 2020 qu'en 2007, année du rachat par Kering, selon les prévisions. 

Cependant, d'après Bloomberg, une vente n'interviendrait pas avant l'an prochain, Kering tentant tout de même un dernier baroud d'honneur en boostant la croissance de l'équipementier. Interrogé par le média américain, le groupe français a décliné tout commentaire. 

En tout cas, la nouvelle a fait bondir le cours de l'action VF Corp, le groupe américain dont le nom avait circulé dans le passé comme un éventuel repreneur.

Au deuxième trimestre 2015, Puma a subi une perte nette de 3,3 millions d'euros, contre un bénéfice net de 4,2 millions à la même période l'an dernier. Le chiffre d'affaires avait lui bondi de 18,5 %, à 772,7 millions.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com