Par
AFP
Publié le
25 oct. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kering : accélération de la croissance au 3e trimestre grâce à Gucci

Par
AFP
Publié le
25 oct. 2016

Le groupe français de luxe Kering a annoncé mardi une accélération de sa croissance au troisième trimestre, son chiffre d'affaires dépassant les trois milliards d'euros, alimenté par un bond de 17 % des ventes de sa marque-phare Gucci.


Gucci - Spring-Summer 2017 - Womenswear - Milan - © PixelFormula


Kering - qui détient une vingtaine de marques dont Gucci, Saint-Laurent, Bottega Veneta, Boucheron, Balenciaga, Alexandra McQueen ou encore Puma - a fait état d'un chiffre d'affaires trimestriel de 3,18 milliards d'euros, en hausse de 10% en données publiées.

Cette croissance s'affiche à 10,5 % en données organiques, en nette progression après +4 % et +6,9 % au cours des précédents trimestres.

« L'excellente performance réalisée sur ce troisième trimestre reflète la pertinence de notre stratégie et la qualité de son exécution. Dans un environnement complexe, nous accélérons encore la croissance de notre chiffre d'affaires et continuons de gagner des parts de marché », s'est félicité dans le communiqué le PDG, François-Henri Pinault. « Nous avons créé les conditions d'une croissance solide et durable, et sommes très confiants quant à nos performances sur l'ensemble de l'année », a-t-il ajouté.

La division Luxe, locomotive du groupe avec près des deux tiers du chiffre d'affaires, réalise « son meilleur taux de croissance trimestriel depuis trois ans », a souligné le directeur financier Jean-Marc Duplaix, avec +11,3 %, pour un total de 2,11 milliards d'euros.

Cette performance est tirée par des ventes en progression de 17 % chez Gucci, sa marque phare qui avait connu une année 2015 chaotique mais avait confirmé son redressement au cours du premier semestre 2016.

En revanche, la marque italienne Bottega Veneta, deuxième du pôle Luxe derrière Gucci, reste dans la tourmente avec des ventes en baisse de 10,9 % (après -8,3 % et -9,8 % aux premier et deuxième trimestre).

Du côté de la division Sport et Lifestyle, le mastodonte Puma progresse de 10,8 % sur le trimestre, à 994 millions d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.