Julie & Co se développe via la commission-affiliation

Le groupe de distribution nordiste à la tête du site Des marques-et-vous, des marques C’est Beau La Vie, Julie Guerlande, Tibet et des enseignes Devianne et Julie & Co a choisi de miser sur cette dernière pour l’année 2018. Plusieurs boutiques en commission-affiliation devraient voir le jour, en y apportant une touche digitale.


Façade d'une boutique Julie & Co - Verywear

Julie & Co, qui possède déjà un réseau d’une quarantaine de boutiques (dont 25 en propre) dans les centres-villes et en galeries commerciales, devrait poursuivre son développement, mais cette fois en commission-affiliation. De nouvelles adresses toujours sur des surfaces d’une centaine de mètres carrés.

Joël Toulemonde, président du groupe, explique : « L’enseigne possède un concept simple qui peut facilement être dupliqué. Nous pensons aussi que les entrepreneurs connaissent très bien leur clientèle et leurs attentes grâce à la proximité. C’est pourquoi la commission-affiliation est une bonne solution ».

Pour le moment, pas d’objectif chiffré, « nous ne faisons pas la course à la quantité », concède le président de Verywear, mais déjà une idée du nouveau concept boutique. A l’image de Devianne, qui vient d’inaugurer sa 42e boutique au sein du nouveau centre commercial de la Promenade des Flandres dans les Hauts-de-France, Julie & Co proposera à son tour une nouvelle version de ses points de vente, faisant une place importante au digital.


Espace permettant d'accéder au site Des-marques-et-vous dans une boutique Devianne - Verywear

« Nous faisons tout ce qu’il faut pour ne pas passer à côté de la transformation digitale », affirme Joël Toulemonde. En effet, le groupe s’est mis au e-commerce en 2014 avec l’acquisition du site Des-marques-et-vous, qui enregistre plus de 100 000 commandes par an et permet l’e-réservation, puis s’est intéressé à la stratégie numérique de ses enseignes, en commençant par Devianne cette année.

Les multimarques sont ainsi aujourd’hui dotés d’un espace dédié aux achats en ligne. A l’aide d’une tablette, les clients peuvent avoir accès au site Des-marques-et-vous et donc à l’ensemble de l’offre du groupe. Ils peuvent choisir de se faire livrer en magasin ou chez eux. Une nouvelle initiative qui sera donc adaptée aux boutiques Julie & Co.

Verywear compte près de 80 multimarques en France (Devianne et Julie & Co) et 1 000 points de vente via son activité wholesale pour ses marques propres (via sa filiale Astermod). Des activités, gérées par 1 000 salariés, qui ont engendré un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros en 2016.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - DiversBusiness