Publié le
16 févr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jour/Né grandit et présente un premier concept retail

Publié le
16 févr. 2018

Jour/Né avance doucement mais sûrement vers sa prochaine phase de développement. Après avoir réussi à se faire connaître assez vite depuis le lancement en 2014, être entrée au calendrier officiel de la Fashion Week il y a un an, voilà que la griffe présente ce mois-ci au Bon Marché son premier concept retail pensé pour être dupliqué à l'international, augurant d'une nouvelle étape de son déploiement.


Le pop-up Jour/Né au Bon Marché - Jour/Né


« Nous sommes aujourd'hui présents dans une cinquantaine de concept-stores dans le monde », constate Jerry Journo, qui a fondé la marque avec Léa Sebban et Lou Menais. « L'objectif maintenant, c'est de séduire les grands magasins et d'éventuels partenaires en Asie notamment », affirme-t-il à FashionNetwork.com.

Jour/Né est déjà présente chez Isetan au Japon et donc au Bon Marché à Paris jusqu'au 27 février. C'est là qu'on découvre l'aménagement spécial que la marque s'est choisi pour mettre en valeur une collection printemps-été 2018 aux accents méditerranéens : un univers graphique aux rondeurs pop et aux coloris chauds, « vert forêt, ocre et baby blue révèlent un mobilier fait de bois et de plexi », explique la griffe.

« Ce pop-up c'est un belle opportunité de montrer qu'on avance », estime Jerry Journo, qui précise qu'au dernier jour de celui-ci aura lieu le défilé de la prochaine collection à Paris. Le 27 février, jour du passage de témoin, Jour/Né présentera à Paris une proposition pour l'automne-hiver 2018/19 que le cofondateur de la marque juge « plus grunge, plus politique ». Une collection qui marque l'année des 27 ans du trio. « C'est un âge symbolique 27 ans, avec les références aux personnalités grunge que cela comporte. Il y aura toujours notre touche méditerranéenne, mais avec une poésie plus sombre », prévient Jerry Journo.

Et d'ajouter que la marque fait également évoluer son offre pour s'adapter aux demandes de sa nouvelle clientèle internationale. A son vestiaire quotidien sur lequel s'appuie son concept initial, positionné sur le segment « contemporary », plus accessible en termes de prix, Jour/Né ajoute de plus en plus de pièces sophistiquées, plus soir.

La griffe dévoilera également prochainement une nouvelle collaboration, après La Redoute et Coca Cola, au moment où ce dernier co-branding arrive prochainement chez les revendeurs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com