Publié le
18 nov. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jolie Frenchy : une nouvelle griffe de collants made in France

Publié le
18 nov. 2016

Tout juste un an après sa création, Jolie Frenchy célébrera son anniversaire au salon du Made in France. Pour la griffe de chaussant, il s’agit avant tout de gagner en notoriété auprès des professionnels comme des particuliers.

Collants made in France, Jolie Frenchy


"Nous attendons beaucoup de ce salon car nous sommes convaincus qu’il nous permettra d’une part de rencontrer de nouveaux distributeurs potentiels et d’autre part d’avoir un retour direct de nos clientes sur nos produits. Ce sont deux aspects très importants pour notre développement futur", explique à FashionNetwork Aline Boulland, la créatrice de la marque.

Jolie Frenchy présentera donc l’ensemble de sa collection composée de six modèles (trois collants, deux socquettes et un mi-bas) tous fantaisie et made in France. "L’idée était de répondre à la demande des femmes en quête de collants faciles à porter, donc noirs, mais dynamisés par des touches fantaisie avec des motifs chics. Pour nous, le collant est un accessoire", souligne Aline Boulland.

Avec un prix moyen entre 10 euros et 30 euros, la marque cible donc les femmes de 20 à 50 ans désirant un produit mode et de qualité avec une fabrication française et un fil français (à 90 %, ndlr). "Pour nous, le made in France était indispensable car nous souhaitions valoriser le savoir-faire français dans le chaussant et contribuer, à notre hauteur, à la bonne santé de l’emploi en France, déclare la créatrice. Nous sommes également sensibles à l’écologie, c’est la raison pour laquelle nos packagings sont en papier recyclé".

En participant au salon Made in France, Jolie Frenchy espère donc séduire de nouvelles boutiques avec ses produits mais aussi avec l’argument du made in France même si, pour l’heure, elle sait que son développement doit être progressif.

"Le développement de notre réseau doit être corrélé au développement de notre capacité de production. Nous devons éviter d’être trop gourmands car en nous développant trop vite nous ne pourrons pas livrer nos clients. A cela s’ajoute le fait que notre concept est de produire en petites quantités", souligne Aline Boulland.

Jolie Frenchy, qui fabrique ses collections dans un petit atelier familial dans le sud de la France, produit en effet ses modèles uniquement en 300 exemplaires. Une fois un modèle vendu dans son intégralité, un nouveau est proposé mais, si le rythme s’accélère, cela suppose que le fabricant puisse suivre. "Comme nous produisons en petite quantité, nous ne sommes pas prioritaires et la fabrication et le développement peuvent parfois prendre plus de temps que pour une marque bien implantée, explique la fondatrice. C’est pourquoi, malgré nos ambitions, nous  sommes encore jeunes et nous devons procéder par étapes". 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com