Publié le
14 oct. 2015
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jiuly, une nouvelle marque de mode pour les jeunes femmes rondes

Publié le
14 oct. 2015

A l’heure où les filles rondes commencent à s’inviter doucement dans les magazines féminins, Jiuly, une nouvelle marque de prêt-à-porter féminin, fait elle aussi un pied de nez aux diktats imposés par le monde de la mode en dévoilant des collections tendance qui mettent en valeur les silhouettes pulpeuses.

Jiuly, collection automne-hiver 2015-2016.

Lancée en janvier 2013 par trois entrepreneurs chevronnés, Anthony et Gérard Giuly ainsi que Myriam Mentfakh, Jiuly propose un vestiaire complet pour la femme ronde, avec des pièces allant du 44 au 56 à des prix compétitifs (en moyenne 45 euros) sur un modèle de fast fashion.

« En France, contrairement à d’autres pays comme l’Angleterre ou les Etats-Unis, il y a très peu de marques dédiées aux femmes rondes. J’ai parfois l’impression que l’on fait comme si elles n’existaient pas, mais elles sont bel et bien là, dans l’attente d’une offre adaptée à leur besoin mode, mais aussi à leur porte-monnaie. Il y a un vrai marché car, outre la pauvreté de l’offre, en général, les marques bien installées sur ce segment pratiquent des prix élevés », explique Myriam Mentfakh.

Résultat ? Depuis son lancement, Jiuly enregistre une progression de 200 % de son chiffre d’affaires et ne cesse d’élargir son offre. La marque lance ainsi cette mi-octobre sa première collection d’accessoires composée de sacs, colliers, foulards, écharpes et bracelets. Elle présente également une ligne de collants allant jusqu’au triple XL.

« Notre objectif est de devenir une marque de mode globale avec une offre qui soit aussi complète que possible car c’est ce que nos clientes attendent. C’est pourquoi, dès le mois de novembre, nous dévoilerons également notre ligne nuit. Ce segment avait très bien fonctionné en capsule, nous avons donc décidé d’en faire une ligne permanente composée de nuisettes et de pyjamas (caraco-pantalon). Notre prochaine étape est une ligne de sous-vêtement gainant », explique la cofondatrice de la marque.

Côté style et matière, Jiuly ne se refuse rien même si, pour les pantalons, la marque privilégie des matières intégrant de l’élasthanne. En outre, les collections féminines et modernes, qui sont composées de 85 pièces en début de saison, sont enrichies de nouveaux modèles tous les 15 jours.

« Nous sommes un site Internet et, pour inciter nos clientes à venir régulièrement chez nous, il faut leur apporter de la nouveauté. Leur présenter des pièces qui soient en rapport avec la tendance actuelle. Il y a des spécificités techniques à prendre en compte, mais commencer à se poser des limites, c’est renoncer à la mode. Nous souhaitons faire tout le contraire », déclare Myriam Mentfakh.

Enfin, si Jiuly arrive à proposer des prix aussi agressifs, c’est aussi et surtout parce qu’elle a fait le choix d’une distribution en ligne avec une marge réduite à l’extrême, en tout cas le temps de décoller.

« Nous sommes présents dans une trentaine de points de vente en France et chez des e-commerçants comme Amazon ou la marketplace d’Asos, mais nous vendons essentiellement via notre site. Nous avons fait le choix d’une marge minimale afin de gagner en notoriété et de devenir un référent en ligne sur ce segment. Quand nous faisons du wholesale, nous sommes donc un concurrent direct pour nos partenaires qui ne peuvent pas pratiquer nos prix. Stratégiquement, ce n’est pas intéressant pour nous », explique Myriam Mentfakh.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com