Jalou Media Group lance L'Officiel en Argentine

Après son arrivée aux Etats-Unis en octobre dernier, Jalou Media Group continue d'investir le continent américain avec son magazine bientôt centenaire L'Officiel dont il lance une édition en Argentine, disponible en kiosque dès avril 2018.


La dernière couverture de L'Officiel México - Facebook L'Officiel México

En plus du Brésil et du Mexique, c'est désormais dans le pays de Messi que le titre compte séduire le lectorat sud-américain. Avec dans un premier temps, en mars prochain, l'arrivée de L'Officiel Argentina sur le site international L'Officiel, puis une version print en espagnol tirée à 15 000 exemplaires le mois suivant.

La rédaction locale, dirigée par Alex Milberg, jusqu'ici directeur éditorial de Forbes en Argentine, aura pour rédactrice en chef l'ancienne éditrice du Harper's Bazaar au niveau national, passée auparavant par la direction de la communication d'Hermès dans le pays, Ana Torrejón. Elle produira une partie des papiers contenus dans le magazine édité dix fois par an, auxquels s'ajouteront des articles en provenance des autres éditions internationales de L'Officiel. 

Quand la version américaine du magazine avait été lancée avec l'aide de Gem Group, avec qui L'Officiel a aussi créé un fonds d'investissement destiné à soutenir les jeunes entreprises du luxe et du lifestyle, l'édition argentine a elle été travaillée avec Global Brands Media (GBM).

Un pas de plus vers l'internationalisation pour la marque L'Officiel qui compte désormais 30 éditions dans le monde. En France, le magazine emblématique du groupe Jalou Media dirigé par Benjamin Eymère, a sur la période juillet 2016/juillet 2017 tiré son magazine à 65 582 exemplaires par mois (+4,35% par rapport à l'année précédente) selon l'ACPM, l'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - DiversLuxe - DiversMédias