Par
时尚头条网
Publié le
5 déc. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jahwa : démission du PDG Xie Wenjian

Par
时尚头条网
Publié le
5 déc. 2016

Trois ans après la nomination de Xie Wenjian à la tête du Chinois Jahwa, ce dernier démissionne pour raisons personnelles.

Xie Wenjian - Jahwa


Le groupe, qui détient entre autres la marque de cosmétique Herborist et qui opère une joint-venture avec Sephora dans le pays, a déjà nommé ses remplaçants. Car le groupe va dissocier le poste de président et celui de CEO : Liu Dong, auparavant vice-président de Ping An Trust, sera président, tandis que Zhang Dongfang, précédemment CEO de Vinda International, prendra lui le poste de CEO de Jahwa.  

Le journal China Daily précise que, si la société annonce que Xie Wenjian quitte l’entreprise pour raisons privées, des analystes ont quant à eux pointé du doigt le récent déclin des bénéfices du groupe comme motif de départ.

Le groupe Jahwa revendique le fait d'être le premier à avoir exporté une marque de cosmétiques chinoise hors de ses frontières, avec Herborist, à partir de 2008. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 5,52 milliards de yens (46 millions d’euros) sur son précédent exercice.

copyright_ladymax