Par
AFP
Publié le
27 févr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jacquemus réchauffe Paris avec son souk

Par
AFP
Publié le
27 févr. 2018

Paris, 26 février 2018 (AFP) - Le créateur Simon Porte Jacquemus a ouvert lundi soir le bal des défilés parisiens avec une collection inspirée d'un souk marocain, dont la chaleur contrastait avec le froid glacial régnant dans la capitale.

Simon Porte Jacquemus a annoncé le lancement de l'Homme - Pixel Formula


Le designer français de 28 ans, qui présentait ses créations de prêt-à-porter féminin pour l'automne-hiver 2018-2019, a annoncé à cette occasion qu'il lançait une ligne homme pour la Fashion Week de juin prochain.

Dans le souk de Jacquemus, les femmes déambulent dans de longues tuniques pantalons, des robes en maille fendues sur une cuisse, des jupes aux airs de sarouels. Elles portent de capelines démesurées, des collants fuseaux, des chaussures aux talons faits de boules de bois. La palette est chaude, couleur terre.

« Souvent après un défilé, je pars au Maroc. Je fais de la moto », raconte le styliste dans un communiqué. « Cet hiver, je me suis encore perdu dans les souks (...) Je suis rentré à Paris et j'en ai fait mon hiver, ma collection d'hiver. Sans attendre, mon hiver chaud. »

Jacquemus Automne-hiver 2018- Paris - Pixel Formula


Originaire du sud de la France, Jacquemus présente ses collections depuis 2012 dans le calendrier officiel de la Fashion Week parisienne. Cet autodidacte s'est fait connaître avec sa mode colorée et solaire, poétique et ludique.

Comme pour la saison dernière en septembre, c'est lui qui a donné le coup d'envoi des défilés. Dans la foulée de la Fashion Week milanaise, 79 shows et 30 présentations vont se succéder jusqu'au 6 mars.

La première journée complète de défilés mardi sera marquée par Christian Dior et Saint Laurent mais aussi un premier show très attendu, celui de Marine Serre. La jeune créatrice française a remporté le prix LVMH en 2017 et présente pour la première fois ses créations dans le cadre du programme officiel.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.