Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
2 mars 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Isabel Marant : sur la route

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
2 mars 2018

Ambiance road-movie chez Isabel Marant cette saison : un voyage dans le grand ouest américain, rencontre inattendue du style cow-boy et de l'assurance à la française.

Isabel Marant - Automne-hiver 2018 - Prêt-à-porter féminin - Paris - Instagaram

 
Les hostilités ont été ouvertes par une couverture navajo coupée comme un manteau d'hiver, suivie par un blouson ajusté en poulain, porté avec des cuissardes. Rencontre improbable entre d'Artagnan et Billy the Kid, dans un esprit cow-girl.
 
Mais rien de trop littéral pour autant : les vestes à la Buffalo Bill, en cuir velours à franges, étaient portées avec des robes courtes en soie à motifs cachemire, pour une allure très soir. Des bottes de cow-boy partout, parfois portées avec des tailleurs-pantalons rayés, dans un genre très gangster, d'une féminité incomparable.

La cabine de mannequin avait été triée sur le volet : Gigi Hadid, Anna Ewers et la légendaire Amber Valletta, qui est apparue dans un manteau-cocon de coupe masculine, coupé taille basse, à six boutons. Ajoutez quelques robes merveilleuses asymétriques en cuir, froncées avec art et laissant une épaule nue - que seule une créatrice française serait capable de draper avec autant de maîtrise - et vous obtenez une collection forte et mémorable, que les admirateurs de la marque ne pourront qu'adorer.
 
« Oui, c'est très cow-boy, mais plutôt comme dans un film de Jim Jarmusch ou de Wim Wenders. Un peu vulgaire, un peu 1980 », explique la créatrice parisienne.
 
Le défilé était aussi l'occasion pour Isabel Marant de présenter sa première collection de prêt-à-porter masculin : des chemises à carreaux brun cuivré et des gros pulls à motifs comanches.
 
La collection était mise en scène avec fougue sous une tente sur-mesure à l'intérieur du jardin des Tuileries ; un mur sur deux était ouvert pour laisser voir les platanes illuminés dans la nuit. La bande-son rock'n'roll avait été concoctée par Ariel Wizman. Les mannequins arpentaient une vaste promenade en bois : une scénographie particulièrement réussie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com