Par
Les echos
Publié le
3 août 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Inter Parfums confirme sa prévision de chiffre d'affaires annuel autour de 245 millions d'euros

Par
Les echos
Publié le
3 août 2007

Inter Parfums a enregistré une progression de ses ventes en volume très satisfaisante sur la première partie de son exercice 2007. La croissance interne est ressortie à 12 %.


Campagne publicitaire pour le parfum Burberry Weekend

Le fabricant distributeur de parfums a achevé son premier semestre sur un chiffre d'affaires de 110,3 millions d'euros, en hausse de 9 % à taux de change courants par rapport à la même période 2006.

Burberry, qui a beaucoup concouru à la croissance d'Inter Parfums au cours des dernières années, continue d'afficher des performances solides (+ 10 % à devises constantes).

Lanvin, dont le contrat de licence est en marche depuis juin 2004 et dont Inter Parfum vient de racheter les marques mêmes à son partenaire pour 22 millions d'euros, est en train de se révéler.

La ligne Eclat d'Arpège affiche ainsi un taux de progression de 40 % en moyenne. En revanche, les parfums Paul Smith ont connu une passe difficile, pour des raisons d'insuccès de certaines lignes tandis que les cosmétiques Nickel subissaient un effet base défavorable.

Pour la fin de l'exercice, la société confirme une nouvelle fois sa prévision de chiffre d'affaires annuel "autour de 245 millions d'euros" malgré une parité euro/dollar peu avantageuse.

Inter Parfums compte notamment sur la contribution plus importante de Van Cleef & Arpels et sur le lancement des lignes de parfums Roxy et Paul Smith Rose à l'automne prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos