Publié le
25 sept. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Institut très Bien revisite la Cologne

Publié le
25 sept. 2006

Avec le lancement exclusif de Très Russe Parfum à compter du 1er novembre dans le réseau Sephora, la marque Institut Très Bien grandit et annonce son entrée définitive dans l’univers du parfum d’exception.


Parfum Très Russe

Pour ses cent ans, la Cologne à la Russe se mue en parfum, concentré oriental enprumt de poudre ambrée. Sur la base olfactive de la Cologne à la Russe, la fragrance a été modifiée par Pierre Bourdon afin d’obtenir un effet beaucoup plus amandé, avec une nette atténuation des agrumes et des notes hespéridées.

Sur un très léger départ de notes de tête hespéridées (Bergamote, citron d’hiver, Limette), se développe un coeur plus vanillé, musqué et irisé (Beurre d’Iris ultra pur). Ce dernier s’épanouit en compagnie de l’Absolue Fleur d’Oranger et la Lavande, pour enfin côtoyer Benjoin et Fève Tonka.

En verre épais, son flacon facetté de 50 mL, dont le bouchon à vis est en bakélite noir gravé, est habillée par une dentelle très "couture", reproduction originale d’un motif des soieries lyonnaises datant de 1930. Le tout designé par Frédéric Burtin.

Vendue au prix de 68 euros, cette fragrance unisexe se pare d'un étui cartonné cellophané auquel on a intégré un spray individuel.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com