Par
AFP
Publié le
21 juin 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Instagram passe la barre des 500 millions d'utilisateurs

Par
AFP
Publié le
21 juin 2016

L'application de partage de photos Instagram a passé la barre du demi-milliard d'utilisateurs, dont 100 millions inscrits depuis moins d'un an, a annoncé mardi cette filiale du réseau social américain Facebook.

« Nous sommes heureux d'annoncer aujourd'hui que notre communauté a grandi jusqu'à représenter désormais plus de 500 millions » d'utilisateurs, « dont 300 millions utilisent Instagram tous les jours », a écrit le groupe sur son blog.

©Instagram


Plus de 80 % des utilisateurs vivent hors des Etats-Unis, ajoute Instagram, se réjouissant de son internationalisation croissante.

Acquise en avril 2012 par Facebook pour un montant d'environ un milliard de dollars, Instagram est désormais considéré comme un moteur de croissance potentiel pour le géant des réseaux sociaux (1,6 milliard d'utilisateurs dans le monde).

Instagram a notamment renforcé sa stratégie publicitaire, ce qui pourrait drainer une manne de revenus supplémentaires vers Facebook.

Selon le site spécialisé eMarketer, Instagram va engranger quelque 1,53 milliard de dollars de revenus publicitaires sur mobiles dans le monde en 2016, soit un bond de 144 % par rapport à l'an dernier. Quelque 85 % de ces revenus proviendront du marché américain.

L'application de partage de photos devrait ainsi apporter cette année quelque 8,4 % des revenus publicitaires sur mobiles du groupe Facebook. Une part qui progressera jusqu'à 18 % d'ici 2018, selon ces consultants.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tags :
Médias