Par
AFP
Publié le
23 août 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hugo Boss vend la marque Baldessarini à son créateur

Par
AFP
Publié le
23 août 2006

Le groupe allemand de prêt-à-porter Hugo Boss a annoncé mercredi la vente de sa marque de vêtements de luxe pour hommes Baldessarini à son créateur et ancien directeur du groupe, Werner Baldessarini.


Werner Baldessarini (gauche) et Bruno Sälzer (droite) lors d'une conférence de presse à Metzingen dans le sud de l'Allemagne le 27 mars 2002 - Photo : Bernd Weissbrod/AFP

La transaction, dont le montant n'a pas été communiqué, sera effective le 1er septembre, précise Hugo Boss dans un communiqué. En revanche, les parfums du même nom, distribués par le groupe américain Procter et Gamble, restent au sein du groupe, est-il encore précisé.

Hugo Boss avait annoncé en janvier son intention de se séparer de cette marque après la collection printemps-été 2007.

Baldessarini a réalisé un chiffre d'affaires de 17 millions d'euros en 2005. A l'avenir, la marque Boss Selection constituera le segment haut de gamme des collections de la société.

Werner Baldessarini, président du directoire de Hugo Boss depuis le 1er novembre 1998, avait quitté la tête du groupe en 2002, pour raisons personnelles.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.