Par
AFP
Publié le
21 mars 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hugo Boss prévoit une hausse du bénéfice et des ventes en 2007 grâce à une ligne féminine

Par
AFP
Publié le
21 mars 2007

Le fabricant de prêt-à-porter germano-italien Hugo Boss prévoit de poursuivre sa croissance sur l'exercice en cours, grâce notamment à sa ligne féminine, a-t-il annoncé mercredi 21 mars.


Hugo Boss campagne prêt-à-porter féminin printemps-été 2007

Hugo Boss devrait enregistrer une hausse de son bénéfice imposable de 12 à 15 % en 2007, a indiqué son patron, Bruno Sälzer, lors de la conférence de presse annuelle de résultats à Metzingen (Ouest). Le chiffre d'affaires devrait croître de 8 à 10 % sur un an, a-t-il ajouté.

En 2006, le bénéfice net a grimpé de 19 % à 129 millions d'euros. Le chiffre d'affaires a bondi de 14 % à 1,496 milliard d'euros, pour un bénéfice imposable de 180 millions (+ 14 %), avait déjà indiqué Hugo Boss fin janvier.

Le patron du groupe a souligné que la ligne femme BOSS Womenswear était "en bonne voie". Cette activité, qui contribue à hauteur de 11 % au chiffre d'affaires, est devenue le principal moteur de croissance du groupe ces dernières années.

Hugo Boss compte également poursuivre sa politique de diversification, déjà entamé avec son entrée sur le segment des chaussures et des accessoires. Il a ainsi annoncé mercredi 21 mars la conclusion d'un accord avec le fabricant autrichien de cristal Swarovski, qui devrait lui permettre de vendre des bijoux pour hommes et femmes à partir de juillet 2008.

D'ici à 2009, le groupe veut commercialiser une ligne pour enfants. Hugo Boss avait déjà fait part de son intention de se lancer dans les bijoux et dans la mode pour les 2-12 ans.

Cette année, Hugo Boss compte également investir 30 millions d'euros dans soixante-dix nouveaux magasins, alors que les ventes dans les boutiques gérées en nom propre sont ressorties en hausse de 39 % en 2006.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.