Publié le
28 sept. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Huda Beauty choisit Helena Sampson (ex-Kendo) pour emmener l’Europe

Publié le
28 sept. 2018

La marque de cosmétique Huda Beauty affiche ses ambitions européennes en nommant Helena Sampson au poste de présidente pour l’Europe. Précédemment vice-présidente internationale de Kendo, la filiale du groupe LVMH qui développe des marques comme Fenty Beauty ou Marc Jacobs Beauty, Helena Sampson prend donc la tête européenne d’une marque qui réunit 27,5 millions d’abonnés sur Instagram et aurait généré 200 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2017.


Visuel du site Huda Beauty - DR


Une véritable « success-story » puisque Huda Beauty a vu le jour sur les réseaux sociaux en 2013 sous l’impulsion d’Huda Kattan. Cette passionnée de maquillage qui a débuté sa carrière dans la finance s’est reconvertie en blogueuse et YouTubeuse beauté. Le succès venant, elle lance Huda Beauty depuis Dubaï, où elle est installée, avec ses sœurs, Mona et Alya Kattan, et son mari, Christopher Goncalo. En décembre 2017, le fonds d’investissement américain TSG Consumer Partners, qui a notamment investi dans IT Cosmetics, a pris une part minoritaire du capital de la marque afin d’accélérer son développement.  

Et alors qu’Helena Sampson, qui a débuté sa carrière chez Unilever avant d’intégrer en 1995 le groupe L’Oréal puis Shiseido, pilote désormais l'Europe, Nathalie Kristo, anciennement à la tête de la marque de maquillage NYX (groupe L’Oréal), vient de se voir confier la direction Amérique du Nord d'Huda Beauty.

En France, Huda Beauty est disponible dans les magasins Sephora. La marque devrait par ailleurs prochainement se lancer dans le parfum.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com