Par
Reuters
Publié le
7 janv. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hong Kong : un tailleur traditionnel adopte la technologie 3D

Par
Reuters
Publié le
7 janv. 2016

Parmi les tailleurs traditionnels de Hong Kong, il en est un qui a choisi d'échanger son mètre ruban pour un scanner corporel en 3D : il s'agit d'un appareil à la pointe du progrès qui permet de prendre 120 mesures en moins de 10 secondes.

Pour ce faire, les clients doivent revêtir un vêtement ajusté et entrer dans une cabine d'habillage spécialement équipée de 14 senseurs infrarouges.

Gay Giano


« Aussi, au cours du processus de confection, ils peuvent facilement imaginer les formes des clients, et aussi se demander des choses comme "S'accroupissent-ils ?", "Font-ils ressortir leur poitrine ?" ou encore "Ont-ils un gros ventre ?" Tout ceci peut les aider au cours de la confection. »

Alan Chan, un client ayant essayé cette nouvelle technologie, semble plutôt satisfait : « J'ai l'impression que la 3D a permis de prendre des mesures plus précises et plus complètes de mon corps. Si j'étais allé voir un tailleur traditionnel pour prendre les mêmes mesures que l'ordinateur, je pense que cela aurait pris beaucoup plus longtemps. »

Gay Giano déclare être le premier tailleur à Hong Kong à utiliser un scanner 3D pour confectionner des costumes sur-mesure, même si d'autres tailleurs de la ville ont des revendications similaires, comme Isabella Wren.

Les scanners corporels utilisant la technologie 3D sont déjà utilisés dans d'autres villes à travers le monde, comme New York et Londres.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.