Publié le
27 sept. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hammerson confie à Hervé Deniau le centre des 3 Fontaines à Cergy

Publié le
27 sept. 2018

Le promoteur Hammerson annonce la nomination de Hervé Deniau à la direction du centre commercial Les 3 Fontaines à Cergy, qui va connaître jusqu’en 2021 une vaste phase d’extension via l’acquisition de surfaces voisines.


Hervé Deniau - Hammerson


Hervé Deniau a rejoint la foncière britannique Hammerson en 2004 en qualité de responsable du contrôle de gestion, puis de directeur adjoint et directeur de centre commercial. Il est devenu en 2015 responsable de la pré-commercialisation de l’extension du centre Les 3 Fontaines, avant de se voir confier en parallèle celle d’autres centres, dont Italie 2.

Le nouveau dirigeant du centre va donc opérer sur un terrain familier à Cergy. En travaux depuis avril, Les 3 Fontaines, qui compte 150 boutiques sur 64 000 mètres carrés, va gagner au terme de son agrandissement 33 000 mètres carrés et 72 cellules, dont une part dédiée à la restauration et aux loisirs. Au centre existant et rénové en 2016 s’ajouteront le centre adjacent Cergy 3, racheté par Hammerson fin 2017, ainsi que l’immeuble de bureaux situé au-dessus du mall, sans oublier les surfaces de la voie piétonne "Rue des Galeries".

« Hervé Deniau est impliqué dans le projet d'extension des 3 Fontaines depuis ses débuts, relate Stéphane Girard, directeur de l’exploitation et des relations institutionnelles d’Hammerson France, à qui Hervé Deniau est rattaché. Il ne fait aucun doute qu’à travers son expérience de commercialisateur et de directeur de centre, il saura contribuer à faire de ce site – le plus grand centre détenu et géré par Hammerson en France au terme du chantier, en 2021 – une destination iconique. »

Ces annonces interviennent après un premier semestre marqué par un léger recul (-3 %) des revenus locatifs d’Hammerson, à 178,5 millions de livres (200 millions d’euros), tandis que la valeur du portefeuille s’avère stable à 10,6 milliards de livres (11,9 milliards d’euros). La fréquentation de ses centres commerciaux aurait progressé de 2,3 % par rapport au premier semestre 2017. La foncière a récemment annoncé s’affranchir des parcs d’activités commerciales et de la mode mass-market.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com