Publié le
15 avr. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gucci se renforce en Russie

Publié le
15 avr. 2014

Gucci prend le contrôle de sa distribution en Russie. Une stratégie poursuivie par d’autres grandes marques, telles Prada et Tiffany & Co, dans ce marché essentiel pour le luxe. L’entreprise annonce par ailleurs "l’ouverture, programmée pour la deuxième moitié de 2014, de deux nouveaux magasins en propre à Moscou, l’un au sein des grands magasins Gum et l’autre, un nouveau flagship de quatre étages sur Petrovka Street".

Gucci, campagne printemps-été 2014


"Gucci est l’une des marques de luxe les plus désirées en Russie et donc aussi par les consommateurs russes vivant à l’étranger. La décision de prendre le contrôle direct de notre réseau retail et du business en Russie s’inscrit dans la stratégie consistant à garantir une expérience d’achat cohérente dans tous nos magasins, partout dans le monde, en assumant progressivement le contrôle des points de vente, qui étaient gérés auparavant en franchise ou par des distributeurs. Les Etats-Unis, les Pays du Golfe et l’Inde sont quelques-uns des exemples les plus récents démontrant le succès d’une telle stratégie", souligne le président et CEO di Gucci, Patrizio di Marco, dans un communiqué.

Selon un expert du marché russe, opérer sur ce marché directement est surtout beaucoup plus rentable que de passer à travers un distributeur. Gucci a ouvert son premier magasin en Russie en 1997 et compte aujourd’hui six points de vente entre boutiques et corners, qui étaient gérés jusqu’à présent par son partenaire local Mercury Group, propriétaire des grands magasins TsUM. L’an dernier, la marque a renforcé sa présence sur ce marché en créant un siège local à Moscou, Gucci Russie, destiné à se transformer en hub de référence pour toute la région CIS couvrant l’ex-Union Soviétique.

Dans le cadre de la nouvelle stratégie annoncée en Russie, Gucci se concentrera sur le contrôle direct des magasins les plus importants, tout en maintenant un nombre limité de magasins monomarques en franchise et de certains points de vente au sein de magasins multimarques sélectionnés, explique la Maison.

Gucci confirme donc le contrôle direct des trois points de vente situés à Moscou (TSUM, Kutuzovskiy Prospekt et Barvikha Luxury Village), tandis que sera maintenu le rapport opérationnel avec ses partenaires locaux pour les trois magasins situés en dehors de Moscou, à Saint-Pétersbourg, Sotchi et Ekaterinbourg.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com