Par
AFP
Publié le
2 août 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Go Sport renoue avec les bénéfices au premier semestre

Par
AFP
Publié le
2 août 2007

Le distributeur d'articles de sport Go Sport (groupe Rallye) a enregistré un bénéfice net de 7,2 millions d'euros au premier semestre, contre une perte de 8,5 millions d'euros un an plus tôt, a-t-il annoncé jeudi 2 août dans un communiqué.



Cette progression du résultat intègre cependant "15,1 millions d'euros de plus-values après impôts sur la cession des murs de quatre magasins effective au 30 juin", précise le groupe.

Le résultat opérationnel courant affiche une perte de 8,1 millions d'euros, contre -9,8 millions d'euros un an plus tôt. Le chiffre d'affaires sur la période est en progression de 2,3 %, à 438 millions d'euros.

"Ce ralentissement de la croissance du chiffre d'affaires" est lié aux "performances décevantes de Go Sport France", en recul de 0,8 %, qui n'ont été que "partiellement compensées par les bons résultats de Courir" (+ 9,8 %), explique Go Sport.

A l'international, c'est la Pologne qui enregistre la plus forte progression avec une hausse de l'activité de 29,2 % par rapport à la même période de 2006.

Sur l'exercice 2006, Go Sport a subi une perte nette de 12,2 millions contre -8,3 millions en 2005. Il avait cependant annoncé un "retour à la profitabilité" pour 2007.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.