Par
AFP
Publié le
19 mai 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Givenchy sous la lumière lors du mariage princier

Par
AFP
Publié le
19 mai 2018

Windsor (Royaume-Uni) (AFP) - Pour épouser le prince Harry, l'ex-actrice américaine Meghan Markle portait samedi à Windsor une robe de mariée en soie blanche créée par la styliste britannique Clare Waight Keller, directrice artistique de la maison de couture française Givenchy.


La robe de Meghan, une création de Clare Waight Keller pour Givenchy - © POOL/AFP / Ben STANSALL


A la fois simple et élégante, mettant en valeur la silhouette svelte de la jeune femme de 36 ans, la robe à encolure bateau et manches trois quart comporte une courte traîne et un long voile avec broderies.

C'est après avoir rencontré Clare Waight Keller début 2018, que Meghan, grande amatrice de mode, avait choisi de travailler avec elle pour cette robe à « l'esthétique intemporelle et élégante », indique dans un communiqué le palais de Kensington, résidence officielle du prince Harry.

En optant pour Clare Waight Keller, la toute nouvelle duchesse de Sussex a voulu souligner le succès d'une « talentueuse » créatrice de renommée « mondiale », a ajouté le palais.


POOL/AFP / Ben Birchall


Clare Waight Keller est passée par Pringle of Scotland, puis Chloé, avant de devenir en 2017 directrice artistique de la mythique maison Givenchy, fondée en 1952 par Hubert de Givenchy. Elle a aussi travaillé chez Gucci, Ralph Lauren et Calvin Klein.

Conformément au souhait de Meghan, le voile, d'une longueur de cinq mètres, est brodé de fleurs représentant les 53 pays du Commonwealth. La mariée a également ajouté deux fleurs de son choix, dont un pavot de Californie, dont elle est originaire.

Meghan portait aussi des chaussures Givenchy et un diadème de diamants de 1932, prêté par la reine Elizabeth II, la grand-mère de Harry. Ses boucles d'oreilles, et un bracelet, sont signés Cartier.

En choisissant Clare Waight Keller, Meghan a fait mentir la plupart des experts qui s'attendaient plus volontiers à Burberry, Stella McCartney ou Ralph & Russo.

Harry était lui vêtu d'un uniforme orné à la poitrine d'un insigne d'ailes de pilote obtenu par le prince lorsqu'il pilotait des hélicoptères Apache dans l'armée. Une médaille rappelle également son service en Afghanistan.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.