Par
AFP
Publié le
24 janv. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Givenchy au clair de lune

Par
AFP
Publié le
24 janv. 2018

Paris, 23 jan 2018 (AFP) - Pour sa première collection de haute couture, Clare Waight Keller, qui a succédé à Riccardo Tisci chez Givenchy en mars 2017, s'est inspirée de l'ambiance d'un jardin au clair de lune. Dans cette lumière, les femmes sont nimbées de mystère.

Défilé Haute couture Givenchy - PixelFormula


Elles sont androgynes, sans maquillage, les cheveux souvent courts ou au bol, pour contrebalancer le caractère romantique de leurs robes. La collection, essentiellement en noir et blanc, fait alterner les pièces tailleur anguleuses et mates avec des robes légères et scintillantes.

La sophistication des plumes, volants, dentelles, plissés, fleurs brodées et tulle contraste avec le fétichisme du latex, qui compose une jupe rose ou un manteau saumon.

Quelques silhouettes masculines, au look romantico-rock se glissent dans le défilé.

Alexandre Vauthier et ses femmes fatales 

Changement d'ambiance chez Alexandre Vauthier : les femmes sont conquérantes et parées pour des sorties nocturnes. Elles portent cuissardes et jupes courtes, décolletés et brassières transparentes. Des pantalons bouffants de cosaques, des bottes pointues plissées.

Femmes fatales, avec leurs lunettes rectangulaires et leurs épaules marquées, elles sont parfois dominatrices, en total look cuir et casquette. Ou alors rêveuses, dans leur tenue de Pierrot, avec leurs chapeaux noirs coniques, chemises blanches à volants et manches bouffantes.

Par Anne-Laure Mondesert

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.