Publié le
19 janv. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Geox : Matteo Mascazzini (ex-Gucci) prend la tête de la griffe

Publié le
19 janv. 2018

La griffe italienne de chaussures a annoncé jeudi la nomination d'un haut responsable de Gucci, Matteo Mascazzini, au poste de directeur général à compter du mois prochain, en remplacement de Gregorio Borgo, démissionnaire.


Instagram: @geox


Matteo Mascazzini, 48 ans, est l'actuel patron de la filiale Gucci America. Il avait rejoint la griffe italienne, détenue par le groupe français Kering, en 2007 en provenance du concurrent Giorgio Armani. Sa nomination à la tête de Geox et donc son retour en Italie doivent être entérinés par le comité exécutif de l'entreprise le 1er février prochain. Il rendra des comptes au fondateur et président de la marque, Mario Moretti Polegato.

Geox, célèbre pour ses « chaussures qui respirent » grâce à leurs semelles à petits trous, a par ailleurs  fait état d'un chiffre d'affaires 2017 de 884,5 millions d'euros, en baisse de 1,8 % par rapport à 2016 - un tassement qu'il impute à la réorganisation de son réseau de magasins. A magasins comparables, les ventes ont augmenté de 0,5 % l'an dernier après un recul de 1 % en 2016.

Dans le détail, le wholesale progresse de 1,4% en 2017, pesant désormais pour plus de 45% du chiffre d'affaires, tandis que les points de vente à l'enseigne Geox (franchises et succursales confondues) voient leurs ventes reculer de 4,3%.

Le groupe basé en Vénétie a fermé un solde net de 66 magasins en 2017 dans le cadre de sa stratégie de réduction de sa présence en Europe et d'expansion en Russie, en Europe de l'Est et en Chine, des zones où ses revenus de gros ont enregistré une croissance à deux chiffres.

Le fondateur de l'entreprise entend s'appuyer sur l'expérience de plus de vingt ans du monde de la mode et du luxe de son nouveau directeur exécutif, spécialiste du retail et du développement international. "Grâce à son expertise pertinente, je suis sûr qu'il sera capable de stimuler la croissance du groupe et aligner la stratégie marketing, la communication, la marque, le produit et la distribution commerciale afin de permettre à Geox d'atteindre des résultats importants termes de croissance et de rentabilité", a-t-il conclu dans un communiqué.

La rédaction avec Reuters.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com