Publié le
28 mai 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gémo teste un nouveau format pour s’implanter en centre commercial

Publié le
28 mai 2018

Alors qu’elle est surtout implantée en grande périphérie dans des parcs d’activité commerciale, l’enseigne du groupe Eram vise pour étendre son parc une percée dans les centres commerciaux. Gémo a donné le coup d’envoi de cette nouvelle stratégie à Montivilliers, près du Havre, en inaugurant le 16 mai un magasin au look totalement revu et au logo remis au goût du jour.


L'espace mode femme, rehaussé par des panneaux de bois, des motifs peints au mur et un marquage au sol. - Gémo


Au sein du centre commercial La Lézarde, le magasin regroupe l’offre mode de la chaîne dans une ambiance très urbaine (graf au mur, panneau de signalisation), pensée pour « que la circulation au sein du magasin soit la plus optimale possible pour les clients », précise Gémo. Plusieurs services digitaux y sont implantés, comme un point de retrait click & collect ou des tablettes en magasins.

Ce format de proximité pensé pour les centres commerciaux doit permettre à Gémo de densifier son parc, afin de se trouver à moins de 30 minutes en voiture de chaque foyer français. L’affiliation est privilégiée dans l’Hexagone, tandis qu’un déploiement est également prévu à l’international, via la franchise. « L’enseigne restera principalement en périphérie pour offrir aux clients des espaces spacieux ainsi qu’une offre complète pour toute la famille », expose l’enseigne, qui a généré un chiffre d’affaires de 884 millions d’euros en 2017.


Le hashtag « Family » est bien mis en valeur en magasin. - Gémo


Le distributeur aux 440 magasins sur le sol tricolore teste donc à Montivilliers une nouvelle image, davantage ancrée dans l’air du temps. Le nouveau logo prend des allures géométriques et devient entièrement noir.

Reste à voir dans quelle mesure cette nouvelle identité visuelle sera ensuite déployée à plus grande échelle dans le réseau. Gémo fait en tout cas savoir qu’il prévoit pour certaines adresses existantes de rassembler les activités chaussures, textile et accessoires sous un même toit, soit par « l’ouverture de nouveaux points de vente, soit par le groupement d’activités ». Des points de vente pourraient donc fermer leurs portes dans le même temps.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com