Publié le
20 févr. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gap : départ du PDG Jeff Kirwan

Publié le
20 févr. 2018

PDG de la marque Gap depuis 2014, Jeff Kirwan va quitter son poste. Un départ décidé, selon le groupe, de façon conjointe, l’enseigne subissant toujours des difficultés sur le marché de l’habillement, surtout aux Etats-Unis.


Jeff Kirwan - Photo: Gap Inc


« Bien que je sois satisfait de nos progrès sur la santé de la marque et la qualité des produits, nous n’avons pas atteint l’excellence opérationnelle et la croissance des bénéfices que nous pensons possibles pour Gap, a exprimé Art Peck, le directeur général du groupe américain (Gap, Old Navy, Banana Republic…). Alors que nous entrons dans la prochaine phase de développement de l’enseigne, Jeff et moi avons convenu que c’était le bon moment pour changer de leadership. »

Brent Hyder, l’actuel senior vice-président de Gap en charge des ressources humaines et du développement durable, assurera l’intérim en attendant de nommer un nouveau PDG.

En 2016, Gap avait généré 15,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires, en baisse de 2 % par rapport à 2015, à périmètre constant. Au 3e trimestre de son exercice 2017, la société s’était félicitée d’enregistrer des ventes en hausse de 3 %, surtout grâce à Old Navy. Le groupe publiera ses résultats du 4e trimestre le 1er mars et anticipe une légère hausse de ses ventes à périmètre comparable.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com