Publié le
14 mars 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fête Impériale voudrait essaimer hors du Marais

Publié le
14 mars 2018

Quand Laura Gauthier Petit lance Fête Impériale en 2015 à Paris, elle met directement l’accent sur la vente directe via le site marchand de la marque. Elle nous confiait à l’époque : « Comme je viens du marketing digital, j’ai rapidement mis en place ce volet Internet ». Deux ans plus tard, la griffe ouvre son premier magasin, au 28, rue du Roi de Sicile, dans le IVème arrondissement parisien.
 

La collection printemps-été 2018 de Fête Impériale - Fête Impériale


A la fois atelier, showroom et espace de vente, ce lieu a l’avantage d’installer une proximité entre les clientes et la marque, autant que de souligner la fabrication made in Paris de la plupart des produits siglés Fête Impériale.
 
Forte du succès de ce premier espace, la griffe entre désormais dans une période de prospection pour trouver des lieux et ouvrir de nouveaux points de vente en France et au Royaume-Uni. « Ce second marché semble être un débouché naturel pour notre travail. D’ailleurs, pendant le salon (du Tranoï, qui s'est tenu début mars 2018, ndlr), nous avons vu beaucoup d’acheteurs anglais intéressés par nos collections », explique Laurène Gauthier, nouvelle directrice financière et de l’exploitation de la marque.

En attendant, la griffe, qui annonce une croissance élevée sans pour autant entrer dans les détails, réalise 60 % de son chiffre d’affaires en France (elle est notamment vendue en multimarques chez L'Exception, Brand Bazar ou encore l'Habibliothèque à Paris, ndlr) et 40 % à l’export, dans des pays comme les Etats-Unis, la Corée du Sud, le Liban ou encore Taïwan, en plus du Royaume-Uni.
 
Parmi les autres développements de la marque en 2018, Fête Impériale envisage le lancement d’une ligne "atelier", avec des pièces sur-mesure à l'ADN couture prégnante et au positionnement différent de ses collections saisonnières composées d’une cinquantaine de produits. L’occasion de mettre en valeur le savoir-faire des ateliers de la griffe, notamment la pratique artisanale des imprimés placés. Entre une production tricolore et un travail sur la recherche et le développement des matières, Fête Impériale espère séduire une clientèle désireuse de s’offrir des produits uniques et d’exception.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com