Par
AFP
Publié le
14 avr. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Festival de Mode de Dinard : la Chine en force

Par
AFP
Publié le
14 avr. 2006


Affiche du Festival de mode de Dinard 2006
PARIS, 14 avr 2006 (AFP) - Le Festival international de mode de Dinard (Ille-et-Vilaine) dont la 13e édition se déroulera du 21 au 23 avril, accueillera pour la première fois deux jeunes créateurs chinois parmi les quatorze en compétition représentant six nationalités, annonce l'organisation.

Ce concours qui a participé à l'ascension de jeunes créateurs dont Eymeric François, a reçu le parrainage du ministère de la Jeunesse et des sports.

Présidé par Gaspard Yurkievich, le jury 2006 réunit les créateurs Isabelle Ballu et Xuly Bet, Jean-Pierre Mocho, président de la Fédération française du Prêt-à-porter et de l'Union française des industries de l'Habillement, Lyne Cohen-Solal, maire-adjoint de Paris chargée du Commerce et des métiers d'art, Lydia Grandjean, déléguée générale de la Fédération française des dentelles et broderies.

Shen Zhongwen, premier secrétaire de l'ambassade de la République populaire de Chine en France, sera également présent.

Samedi 22 et dimanche 23 avril, le grand public est invité à découvrir le travail des jeunes créateurs en compétition. Des rétrospective des collections Louis Féraud, Moritz Rogosky et Stéphane Rolland (Jean-Louis Scherrer), seront également présentées.

Les stylistes Christian Tournafol, Vartan et Guevork Tarloyan, Caroline Rufenacht et Paul Moreau comptent parmi les précédents lauréats du Festival des jeunes créateurs de mode de Dinard, créé en 1983 avec le soutien du salon professionnel "Who's Next" et du Conseil régional de Bretagne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.