Par
Les echos
Publié le
27 mars 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ferragamo se donne deux mois pour décider de son introduction en Bourse

Par
Les echos
Publié le
27 mars 2008

La maison de mode Ferragamo, dont la famille détient 52 % du capital par le biais de la holiding financière Ferragamo Finanziaria, va décider sous deux mois si elle remet ou pas à plus tard son introduction en Bourse, étant donné le contexte boursier actuel.


Ferragamo collection 2008

Quoi qu'il en soit, le "chausseur des stars" - depuis les années 20, les plus grands noms d'Hollywood et d'ailleurs portent des souliers à la griffe - ne semble pas subir la crise.

Célébrant en Chine le quatre-vingtième anniversaire de la société, la direction a indiqué qu'elle n'avait pas noté de ralentissement de ses ventes aux Etats-Unis ou en Europe. Le groupe, qui a été le premier du secteur du luxe à ouvrir une boutique en Chine, prévoit d'ouvrir cette année 8 magasins dans quatre grandes villes chinoises et six magasins en duty-free dans les aéroports, où il n'est pas encore présent.

L'expansion en Asie se poursuivra en Malaisie, à Macao, en Corée, à Hong-Kong et à Taiwan. Ferragamo est actuellement à la tête de 500 magasins à travers le monde.

Sa prochaine introduction en Bourse, qui pourrait intervenir au même moment que celle de son concurrent Prada, pourrait le valoriser à 1,5 milliard d'euros, selon certaines sources proche du projet annoncé en novembre dernier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos