Publié le
9 nov. 2017
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

FashionNetwork.com annonce quatre nominations clés

Publié le
9 nov. 2017

FashionNetwork.com annonce quatre nominations à la tête de ses équipes éditoriales et technologiques, afin de renforcer sa position - unique au monde - de média mode opérationnel 24h/24, 300 articles par jour, publications en 10 langues.

Olivier Guyot (rédacteur en chef France), Godfrey Deeny (rédacteur en chef Monde), Jean-Philippe Boudy (PDG), Anaïs Lerévérend (rédactrice en chef adjointe France) et Jean-Philippe Chaput (CTO), dans les locaux de FashionNetwork.com


Godfrey Deeny, rédacteur en chef Monde
FashionNetwork.com a promu Godfrey Deeny, jusqu'ici rédacteur en chef international, au poste de rédacteur en chef Monde. À ce poste, Godfrey Deeny sera responsable du contenu éditorial de tous les articles publiés et dirigera toutes les rédactions, rédacteurs et journalistes du groupe, y compris en France. Il rendra compte directement au PDG et fondateur de FashionNetwork.com, Jean-Philippe Boudy.

Godfrey Deeny a rejoint FashionNetwork.com au mois de mars dernier, nouvelle étape d'une carrière qui l'a mené à Milan, où il était rédacteur pour le Dow Jones, à Paris, où il a dirigé la rédaction du Women's Wear Daily et du magazine W, avant d'être nommé rédacteur en chef du Vogue Hommes puis « Fashion Editor at large » pour Le Figaro.

Olivier Guyot, rédacteur en chef France
D'autre part, FashionNetwork.com a nommé Olivier Guyot au poste de rédacteur en chef de FashionNetwork.com France. Olivier Guyot est un journaliste expérimenté qui a rejoint la société en 2010, alors intitulée FashionMag.com. Avant cela, il s'était spécialisé dans le journalisme économique, il a notamment exercé pour le mensuel Le Journal des Entreprises et été responsable d'édition dans l'est de la France. Par ailleurs spécialiste du denim, du streetwear et des tendances sportswear, il a été diplômé en journalisme après un cursus à l'ISCPA à Lyon.

Anaïs Lerévérend, rédactrice en chef adjointe France
Anaïs Lerévérend a été nommée rédactrice en chef  adjointe de la rédaction française de FashionNetwork.com. Elle a rejoint la rédaction parisienne en 2011, après avoir passé deux ans au Journal du Textile, après son diplôme en journalisme obtenu à l'École Publique de Journalisme de Tours. Journaliste mode expérimentée, elle supervisait la rubrique mode féminine, lingerie et bain depuis un an et demi.

Jean-Philippe Chaput, CTO
Enfin, FashionNetwork.com a nommé Jean-Philippe Chaput au poste de CTO. Jean-Philippe Chaput occupait précédemment un poste similaire chez Qapa, une des plus importantes plateformes de recrutement françaises, où il a joué un rôle déterminant dans la visibilité du site : le nombre de visites a été multiplié par 10 sous sa direction et compte aujourd'hui près de 5 millions de membres actifs. Il a aussi contribué à développer Qapa Interim, un service innovant dédié aux emplois temporaires.

« Je suis ravi de ces nominations à la tête de la rédaction, qui représentent une étape importante dans la consolidation du statut de FashionNetwork.com en tant que référence mondiale pour les professionnels de la mode. L'arrivée de Jean-Philippe Chaput s'accompagne de la mise en place d'une nouvelle équipe informatique, qui travaille d'ores et déjà sur un grand nombre de nouveaux projets », a précisé le PDG et fondateur du groupe, Jean-Philippe Boudy.

Godfrey Deeny, fraîchement nommé rédacteur en chef Monde, a ajouté : « Je suis très heureux des nominations d'Olivier et Anaïs, deux journalistes expérimentés, à leur nouveau poste, je n'ai aucun doute qu'ils contribueront à renforcer le statut unique de FashionNetwork.com, seule source d'informations mode multilingue et en continu. »

Fondé en 2003, FashionNetwork.com (ex-FashionMag.com) est le plus important site Internet d'information destiné au professionnels de la mode, du luxe et de la beauté. 80 collaborateurs dans le monde dont 45 éditeurs et journalistes qui rendent compte chaque jour de l'actualité sur tous ces sujets, depuis Sydney, Bombay, Moscou, Berlin, Milan, Bologne, Paris, Londres, New York, Madrid, Mexico, São Paulo, Buenos Aires et Los Angeles. FashionNetwork compte près de 750 000 abonnés et possède aussi FashionJobs.com, le premier site de recrutement en ligne pour les métiers de la mode - de la vente à la création, en passant par le marketing - dans plus de 25 pays.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com