Par
AFP
Publié le
15 févr. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fashion Week : une garde-robe chic, moderne et confortable chez Derek Lam

Par
AFP
Publié le
15 févr. 2015

Garde-robe masculine et vêtements chauds déstructurés, la femme de l'automne-hiver 2015 sera d'une élégance moderne et confortable, pleine d'assurance, a annoncé Derek Lam au quatrième jour des défilés de la Fashion Week de New York.

Derek Lam - Spring-Summer2015 - Womenswear - New York - Pixel Formula


Portées par les héroïnes new-yorkaises Diane Keaton, Mia Farrow, Stockard Channing, Dianne Wiest, Gena Rowlands and Katharine Hepburn, les tenues du styliste américain d'origine chinoise Derek Lam mettent à l'honneur le costume chic, adapté au corps féminin et décliné selon une infinité de tons bruns jouant sur les boutons et coutures apparentes.

« A New York, c'est compliqué, c'est un peu chaotique, mais ces femmes ont été capables de se créer une identité dans cet univers désordonné, et à le faire avec chaleur et courage », a-t-il expliqué après le show. « Ce que j'aime c'est la sensibilité très directe d'un style », a-t-il déclaré. Ces femmes « pour moi sont intemporelles », a-t-il poursuivi.

Derek Lam - Spring-Summer2015 - Womenswear - New York - Pixel Formula


Côté tendance, « des laines chaudes et des cachemires avec du volume » dominent pour lui la saison. « Avec des couleurs automnales comme le marron, l'orange brûlé avec des touches de (...) crème et un peu de fuchsia. Luxueux mais toujours chaud et confortable », a-t-il encore détaillé.

Parmi les autres défilés ou présentations prévus dimanche, figuraient notamment Public School, DKNY, Yigal Azrouël, Tracy Reese, Thakhoon, Custo Barcelona, Diane von Furstenberg, et Prabal Gurung.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.