Publié le
27 sept. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Etat Libre d'Orange conçoit des parfums transgressifs

Publié le
27 sept. 2006

Après avoir passé huit années au sein du groupe LVMH et créé les parfums pour chiens Oh my dog !, Etienne de Swardt lance une marque de fragrances intitulée Etat libre d'Orange "dans une logique de transgression, sans concession et sans tabou", selon ses propres mots. Sa volonté : effectuer "une petite révolution dans l'univers formaté de parfumeurs guidés par la profitabilité et les tests consommateurs".


Etienne de Swardt

En bref, loin des codes traditionnels et parfois édulcorés de la parfumerie, cette marque de niche provoque et perturbe les sens du consommateur.

Nathalie Feisthauer, Antoine Lie et Antoine Maisondieu, parfumeurs de la société Givaudan, ont participé avec un plaisir transgressif à ce projet qualifié de "libertinage olfactif" par son fondateur. Avec Nombril immense, Eloge du traître, Jasmin cigarette, Encens et bubblegum, Je suis un homme, Rien, Sécrétions magnifiques, Vraie blonde et Putain des palaces, les trois nez ont mis "en odeur leurs fantasmes plutôt que des concepts marketing". Les illustrations liées à chacune des senteurs et dessinées par les artistes Ich et Kar se rient elles aussi des tabous.


De gauche à droite et de haut en bas : Vraie blonde, Sécrétions magnifiques, Putain des palaces, je suis un homme

Entouré de spécialistes de la mode et du luxe tels que le consultant Jean-Jacques Picard, Etienne de Swardt a inauguré cette révolution du milieu de la parfumerie avec l'ouverture d'une première boutique située au 69 rue des Archives à Paris où toutes les senteurs sont disponibles pour des prix allant de 27 à 55 euros le flacon. On peut également se les procurer sur Internet dès la fin du mois d'octobre.

L'internationalisation de la marque doit se faire sur les marchés américain et japonais dans les mois à venir sans pour autant oublier le pays d'origine d'Etat Libre d'Orange puisque grands magasins et concept-stores parisiens sont intéressés par ce concept ludo-subversif. Novateur, Etienne de Swardt compte bien ne pas s'arrêter là : plusieurs fragrances et bougies sont d'ores et déjà attendues. Parmi elles ? "Soldat inconnu" et "Entre cuisse" ! Tout un programme jusqu'au boutisme que l'on s'impatiente de découvrir.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com